La Macif et Axa étendent leur offre de micro-assurance à toute la France

    macif-axa-adie-70Les assureurs Macif et Axa France vont étendre à toute la France leur offre de micro-assurance destinée aux créateurs de micro-entreprises financés par l’Association pour le droit à l’initiative économique (Adie), selon un communiqué conjoint publié mercredi.

    L’offre était déjà disponible depuis deux ans dans cinq régions (Ile de France, Poitou-Charentes, Midi-Pyrénées, Aquitaine et Limousin). Plus de 800 contrats de micro-assurance ont été souscrits à ce jour, le coût moyen d’une micro-assurance s’élevant à moins d’un euro par jour, selon le communiqué.

    Les trois partenaires visent 4.000 contrats souscrits d’ici fin 2011. Le terme micro-entreprise implique que le créateur, qui est le plus souvent un entrepreneur individuel, bénéficie de formalités fiscales et comptables allégées.

    Les offres de micro-assurance comprennent deux produits pour les créateurs s’installant dans un local ou exerçant leur activité chez eux, ainsi qu’une assurance automobile et une assurance de responsabilité décennale (assurance construction).

    AFP

    Photo : M Chefaï / MACIF