La LMDE développe la prévention auprès des étudiants pour mieux les protéger

    Parce que le bien-être physique et moral fait partie des clés de réussite tout au long de la vie, la LMDE a pour mission d’améliorer la connaissance des étudiants pour une meilleure gestion de leur santé.

    A travers des outils, des actions de prévention santé et de citoyenneté en milieu jeune, privilégiant la transmission par les pairs, les questions de santé publique et les comportements à risques sont abordés plus sereinement avec les étudiants.

    Pour sensibiliser les jeunes aux questions de santé liées à la sexualité

    La LMDE conduit des campagnes de prévention en milieu étudiant sur le Sida, les IST, la contraception, l’IVG… Permettant ainsi à chacun d’évoluer à son rythme vers une relation amoureuse épanouie et sans risque.

    Pour lutter contre le tabagisme chez les étudiants

    Avec le soutien du Ministère de la santé, la LMDE a mené sa propre enquête sur la consommation de tabac chez les étudiants, et a développé des outils de sensibilisation adaptés aux fumeurs, mais aussi aux anciens fumeurs et aux non fumeurs.

    Pour vous informer tout au long de l’année sur votre santé

    Dans cette mission d’éducation à la santé, la LMDE a mené ses actions avec des partenaires institutionnels, universitaires, associatifs et militants, au sein des campus universitaires, des lycées, dans les lieux fréquentés par les étudiants et aux centres des villes universitaires…
    Cette démarche concertée permet ainsi d’aborder des thématiques de santé aussi variées que le stress, la nutrition, la sécurité routière, la consommation d’alcool ou de cannabis chez les étudiants…

    Pour en savoir plus : www.lmde.com