La GMF partenaire de la 1ère randonnée cyclotourisme pour la sécurité routière et le développement durable

    La GMF apporte son soutien à la Fédération Nationale des Associations Sportives, Culturelles et d’Entraide (FNASCEE) du Ministère de l’Énergie, de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Aménagement du Territoire (MEEDDAT) durant la première “randonnée cyclotourisme pour la sécurité routière et le développement durable”. Cette manifestation aura lieu en région Centre, de Loches à Déols, du 7 au 12 juin 2009.

    La GMF tiendra un stand dans le “Village Sécurité Routière Développement Durable” itinérant, installé dans chacune des villes étapes. Elle y accueillera les scolaires, de la maternelle au baccalauréat, et leurs éducateurs, contribuant ainsi à faire émerger une culture sécurité routière. La GMF animera ce stand avec ses Agences GMF locales et son partenaire S.U.R., spécialiste de la formation automobile. Les visiteurs pourront tester le casque-choc (permettant de reproduire l’impact à 40 km/h d’une tête casquée contre un mur) et le simulateur de conduite automobile.

    En outre, la GMF proposera ses autres outils de prévention des accidents, en particulier : son CD Rom ASSR  (Attestations scolaires de sécurité routière niveaux 1 & 2) destiné aux enseignants, ses guides pratiques dont le contenu peut servir de base de dialogue avec les jeunes sur le respect des consignes de sécurité aux abords de l’école et sur la route (guides “La Signalisation Routière”, “Dangers de la Route”, “Dangers à Moto”).

    Selon comuniqué