La France Mutualiste et l’IEFP proposent des conseils financiers en vidéo

    Dans un contexte financier troublé par la crise et les scandales, les consommateurs souhaitent des informations claires et objectives sur les placements. C’est pourquoi, fidèle à son esprit mutualiste, La France Mutualiste a décidé de s’associer à l’Institut pour l’Education Financière du Public (IEFP) pour fournir des conseils pratiques au public.

    La mutuelle met en ligne, en partenariat avec l’IEFP, une vidéo répondant aux questions sur la gestion du patrimoine des particuliers. Ce film de 8 minutes va permettre aux internautes de bénéficier de conseils d’experts de la finance qui leur présentent les bons réflexes à adopter pour définir les placements les plus adaptés à leurs attentes. La vidéo, intitulée « Questions de Patrimoine » est accessible, très facilement, dès la page d’accueil du site internet de La France Mutualiste : www.lafrancemutualiste.fr

    Yvan Glasel, Président de La France Mutualiste explique : « Cette vidéo s’inscrit dans la démarche de conseil de La France Mutualiste qui s’est associée, en 2008, à l’IEFP, association d’intérêt général créée pour favoriser et promouvoir la culture financière des Français. La France Mutualiste  s’attache en effet à offrir le meilleur accompagnement possible à ses adhérents comme au grand public dans la définition des projets financiers. Nous développons une relation de proximité qui nous permet de proposer des produits adaptés à chacun en fonction de sa tolérance au risque, de l’horizon de son placement, de ses priorités patrimoniales, etc. Il s’agit d’un travail quotidien que nos 270 collaborateurs et 450 bénévoles mènent au sein de nos 59 délégations régionales. »

    Des réponses d’experts sur 3 thématiques

    Le film de La France Mutualiste développe trois thématiques permettant de répondre aux préoccupations des Français :
    • Quelles précautions prendre avant d’investir ?
    • Comment bien transmettre son argent à ses enfants ?
    • Comment bien choisir son placement ?

    Trois spécialistes fournissent des réponses concrètes à ces questions fondamentales : Pascale Micoleau-Marcel, Déléguée Générale de l’IEFP, Christian Oyarbide, Directeur général de La France Mutualiste, et Nicolas Flambeaux, Responsable Marketing de La France Mutualiste.

    La France Mutualiste partenaire de l’IEFP

    La France Mutualiste est partenaire et membre de soutien de l’IEFP depuis 2008 dans le but de fournir les clés d’une bonne gestion du patrimoine à ses adhérents et au grand public.

    Dans ce cadre, La France Mutualiste propose, depuis septembre 2008, le Livret Jeun’Avenir. Avec ce contrat, et en partenariat avec l’IEFP, la mutuelle souhaite permettre aux jeunes, jusqu’à 28 ans, d’apprendre à gérer leur épargne investie sur un contrat simple, accessible, avec un fonds en euros et un fonds socialement responsable.

    De plus, chaque trimestre, une rubrique de l’IEFP sur un sujet de finances personnelles est insérée dans le magazine des adhérents de La France Mutualiste : « L’alliée de votre avenir ».