La Croix-Rouge française, partenaire du programme des familles de The Human Safety Net
Des Espaces Bébé-Parents toujours plus accueillants
Cette nouvelle collaboration entre La Croix-Rouge et THSN permet de renforcer au quotidien les actions de soutien à la parentalité dans les 25 espaces bébé-parents implantés sur l’ensemble du territoire national. Désormais, tout au long de l’année, la Croix-Rouge française y organise des ateliers thématiques afin de venir en aide aux familles en situation de vulnérabilité. Ces ateliers accompagnent les bénéficiaires dans leur parentalité au travers de moments d’échanges et de partages et leur apportent des conseils sur des sujets tels que la nutrition, le sommeil ou encore l’hygiène.
Ce dispositif unique peut prendre différentes formes : groupes de parole, cafés-parents…. Objectif premier : créer un lien social durable et établir une relation de confiance avec ces familles et entre les familles qui y participent, dans un esprit d’entraide.
Au-delà de l’aspect financier, un accompagnement avant tout humain
Le programme s’appuie également sur l’engagement et la solidarité des collaborateurs et agents Generali qui contribuent à la réussite de ce dispositif. Laurent Plagne, agent général de Generali et parrain de l’Espace Bébé-Parents de la Croix-Rouge de Nîmes, a eu le déclic lors de sa première visite des locaux de l’espace d’accueil. Confronté et bouleversé par la réalité difficile de ces familles en situation de précarité n’ayant pas accès aux biens de première nécessité pour leurs enfants, il lui a paru naturel de soutenir l’association et de s’y investir pleinement. Pour Laurent Plagne, le « métier d’assureur est empreint d’humanité et de solidarité », il lui a donc semblé parfaitement logique d’apporter sa contribution à une association qui lui tient à cœur.
Jean-Jacques Mollie, vice-président de la Croix-Rouge du Gard et bénévole depuis 17 ans, affirme qu’il existe « une vraie cohérence entre la démarche de la Croix-Rouge et celle de The Human Safety Net France pour proposer aux familles un accompagnement dans la durée, recréer du lien social et les aider à regagner en confiance ». Ils partagent leurs expériences et leurs engagements dans le podcast Créateurs d’Impact.
À voir aussi
🎙️ PODCAST I EXTRAIT - Les 1001 vies de Clotaire Poirier | Generali
Réinventer la plaisance grâce à l’économie circulaire I Generali
Generali cède ses activités aux Philippines
Episode 14 : Yuniboat - Newsroom Generali