La Caisse d’Epargne fête son 2 millionième contrat d’assurance

    GCE Assurances, la filiale d’assurance non-vie du Groupe Caisse d’Epargne, fête aujourd’hui un événement d’ampleur puisque le chiffre de 2 millions de contrats vendus en IARD et Santé est désormais atteint.

    Le deux millionième contrat a été souscrit le 7 juillet à l’agence de Lapalisse, en Caisse d’Epargne Auvergne-Limousin. Ce cap est une grande satisfaction pour les assurances du Groupe qui affichent depuis leur création performances significatives et souci de la qualité.

    Créée il y a 10 ans, GCE Assurances (anciennement Ecureuil Assurances IARD) regroupe les activités d’assurance dommages, complémentaire santé et parabancaire du Groupe Caisse d’Epargne. Les équipes techniques de GCE Assurances conçoivent, tarifient les produits d’assurance du Groupe et assurent leurs évolutions. GCE Assurances déploie ensuite les produits dans le réseau et contribue activement à l’animation commerciale des Caisses d’Epargne grâce à des équipes présentes dans les régions. Enfin, la compagnie encaisse les primes, assure la gestion des sinistres, et pilote les équilibres techniques et financiers. Une sinistralité satisfaisante et bien maîtrisée permet à la compagnie d’obtenir en 2008 de bons résultats et de témoigner, après 10 ans d’existence, de sa solidité.

    Des sinistres bien gérés

    La gestion des sinistres des clients Caisse d’Epargne est assurée par les deux Centres de Gestion des Sinistres, situés à Martillac et Mérignac en Gironde. Organisés en plates-formes téléphoniques spécialisées, ils reçoivent les déclarations des assurés et gèrent les dossiers. 94%* des assurés se disent satisfaits et 64 %* très satisfaits de la gestion de leurs sinistres par GCE Assurances.

    Des systèmes d’information optimisés

    Suite à la migration des systèmes d’information et de gestion en 2008, deux nouveaux systèmes d’information de production de contrats et de gestion des sinistres optimisent la productivité des opérations.

    GCE Assurances en chiffres au 31 décembre 2008 :
    • Chiffres d’affaires : 408 millions d’euros
    • Ventes brutes :
    o  Auto : 103 000
    o  MRH : 168 000
    o  GAV : 58 000
    o  PJ : 112 000
    o  Garanties Santé : 43 000

    *En moyenne pour l’année 2008. Source : Etude Téléperformance