L’OCIRP reprend la parole dans les médias

L’Organisme Commun des Institutions de Rente et de Prévoyance (OCIRP) lance une nouvelle campagne de sensibilisation pour faire connaître ses actions dans le domaine de la protection sociale, et pour mobiliser sur les risques de la vie qui constituent son cœur de métier.

L’OCIRP et ses institutions membres protègent et assurent la famille en cas de veuvage, de dépendance ou de handicap, dans le cadre de contrats collectifs.

Conçue par l’agence ByTheWayCreacom, la campagne 2009 met l’accent sur ce fil ténu mais néanmoins solide de la vie. Elle révèle le rôle essentiel de l’OCIRP, qui fait progresser la protection sociale complémentaire de la famille grâce au versement de rentes viagères ou temporaires.

En complément de ce film institutionnel, découvrez ou redécouvrez sur le web des mini films qui, à travers la mise en scène d’événements quotidiens et de moments forts de la vie, viennent légitimer la vocation de l’OCIRP qui a appris à imaginer le pire pour que le meilleur puisse être vécu.

Un dispositif pluri-média ciblé et renforcé

Cette année, l’OCIRP innove en télévision avec un spot institutionnel de 30 secondes diffusé sur les chaînes « BFM TV », « I-Télé » et « LCI ». En complément, une centaine de spots audio sont retransmis sur les ondes de « France Inter » et de « France Info ». Le plan presse est axé sur des titres de référence du secteur de l’assurance. Sur internet enfin, un dispositif de pavés vidéo est mis en ligne sur plusieurs types de sites (affinitaires, communautaires, BtoB et sites avec ciblage comportemental et liens sponsorisés).