L’OCIRP associe sport de haut niveau et handicap

    handispsort-70Partenaire de trois événements caritatifs dans le domaine sportif, l’OCIRP, union d’institutions  de prévoyance, poursuit son soutien à l’intégration des personnes en situation de handicap. Coupe de France de Basket Handisport, festival mondial de boules de pétanque et match de football sont ainsi à l’honneur au mois de mai.

    Partage et valeurs mutuelles pour un objectif commun

    La solidarité, l’esprit d’équipe, la persévérance et le dépassement de soi sont des qualités qu’il est nécessaire de posséder pour être un sportif de haut niveau, mais aussi pour avancer positivement dans la vie. Autant  de valeurs que l’OCIRP défend à travers ses actions de sensibilisation, relatives à l’intégration des personnes en situation de handicap. Le sport de haut niveau est un puissant facteur d’identité et de cohésion nationale, qui véhicule une image très positive. Lorsque des sportifs en compétition sont eux-mêmes atteints  d’un handicap, le partage de leur expérience devient alors un réel moyen de changer le regard de la société.

    Festival mondial de boules et match de football amical à Chantilly du 8 au 10 mai 2009, en partenariat avec le groupe D&O

    C’est une première mondiale : les 8, 9 et 10 mai prochains, 30 nouveaux records du monde de sport boules lyonnaises, pétanque et jeu provençal seront organisés à Chantilly (Oise). Soutenu également  par la ville et organisé par Christophe Jumel, recordman du monde de sport boules lyonnaises en 2007, handicapé physique et salarié du groupe D&O, cet événement sera l’occasion d’une rencontre avec  les plus grands joueurs mondiaux.

    En parallèle et toujours à Chantilly, l’OCIRP et le groupe D&O apportent leur soutien pour l’organisation d’un match de football amical, qui aura lieu le vendredi 8 mai à 16 heures précises au profit de l’institut  du cerveau et de la moelle épinière (ICM). Ce match opposera l’équipe du « Variétés Club de France » composée d’anciens joueurs internationaux, à une équipe composée de personnalités.

    Finale de la coupe de France de Basket Handisport à Paris Bercy le 15 mai

    Dans le cadre de leur partenariat croisé, l’OCIRP et le groupe D&O soutiennent également le club sportif  de Meaux, qui affrontera l’équipe de Hyères en finale de la coupe de France de basket-fauteuil au Palais Omnisports de Bercy le vendredi 15 mai prochain à 18 heures. Sofyane Mehiaoui, membre de l’équipe  du CS Meaux et de l’équipe de France de Basket-fauteuil est parrainé par l’OCIRP qui lui apporte  son soutien financier pour la saison 2008/2009.