L’Institut de Formation de la Profession de l’Assurance valide les acquis professionnels des conseillers commerciaux d’Aviva

    L’IFPASS développe des dispositifs collectifs d’accompagnement pour les conseillers commerciaux de l’assurance. A la clé : l’obtention du titre RNCP de Conseiller en assurance et épargne (CAE) de niveau III ‐ bac +2.

    Sollicité par Aviva, l’IFPASS a mis en place un dispositif à destination de ses conseillers réseau bénéficiant de plus de 3 ans d’expérience professionnelle. 69 candidats prépareront ainsi en 2009 le titre CAE par la VAE. Ce partenariat, lancé le 13 janvier à Bois‐Colombes puis à Reims et Lyon, s’étendra le trimestre prochain notamment aux Responsables départementaux qui souhaitent obtenir la Licence Professionnelle d’Assurances (diplôme Enass‐Cnam) par VAE.

    Le Pôle VAE et orientation de l’IFPASS accompagnera cette année dans leur démarche plus de 120 salariés de l’assurance en leur proposant un tutorat individualisé en vue de l’accès et/ou de l’obtention d’une certification : BP Assurance, BTS Assurance, BTS Négociation Relation Client appliqué à l’assurance, Titre de Conseiller en Assurance et Epargne, Licence Professionnelle d’assurances (Enass‐Cnam), Diplôme de l’Institut Supérieur de Réassurance (niveau II), Diplôme de l’Ecole nationale d’assurances (Enass‐Cnam, titre RNCP de Niveau I – bac +5). En 2008 déjà, 12 collaborateurs d’Aviva ont obtenu la validation totale du titre de Conseiller en Assurance et Epargne.

    Les entreprises du secteur sont de plus en plus demandeuses de dispositifs d’accompagnement collectifs.