L’IFPASS s’engage aux côtés de 6 mutuelles pour former des personnes handicapées

    0

    L’Institut de Formation de la Profession de l’Assurance (IFPASS) participe à un programme d’insertion  professionnelle de personnes handicapées aux côtés de la MAAF, GMF, MAIF, Mutavie, SMACL, MACIF ainsi que la CAF de Poitiers et la Poste. Financé par l’Agefiph Poitou‐Charentes, ce dispositif  permettra aux stagiaires d’intégrer le secteur de l’assurance en embauche directe ou en contrat de professionnalisation.

    Trois organismes collaborent à la mise en œuvre de ce programme :

    • Les Terrasses : l’association niortaise spécialisée dans l’insertion de personnes handicapées sélectionne les candidats, vérifie leur projet professionnel et assure la remise à niveau des  stagiaires.
    • L’IFPASS : dispense la formation d’assurance qui comprend des modules de droit des assurances et de techniques d’assurances, et met à disposition un tuteur pédagogique.
    • L’AFPA (Association  pour  la  Formation  Professionnelle  des  Adultes) :  assure  la  partie formation à la vente‐conseil qui permettra aux stagiaires d’obtenir le Titre de Conseiller Service Client à distance (niveau IV – bac) tout en apprenant à travailler en équipe et à gérer le stress.

    Lancé le 15 septembre 2008 à Niort, ce programme se terminera le 25 septembre 2009. 13 stagiaires participent à cette première session de formation.