L’IFPASS Lyon Rhône‐Alpes accueille les entreprises d’assurance de la région

    Le mercredi 19 novembre, l’IFPASS Lyon Rhône‐Alpes a présenté son offre de formation aux responsables ressources humaines et formation des entreprises d’assurance, mutuelles, bancassureurs, courtiers et agents généraux de la région Rhône‐Alpes.

    L’IFPASS Lyon Rhône‐Alpes accueille chaque année plus 200 apprenants en formation continue, formation initiale temps plein et alternance qui préparent un diplôme du BP à la Licence (le BP Assurance, le BTS Assurance ‐ INSCA, le titre de Conseiller en assurance et épargne et la Licence professionnelle d’assurance).

    45 enseignants et vacataires interviennent à l’IFPASS Lyon Rhone‐Alpes. Le centre a obtenu en 2008 entre 80 et 100 % de taux de réussite aux examens. 100% des diplômés trouvent un emploi dans les 3 mois après la sortie de l’école. L’alternance remporte un vrai succès : le centre a vu ses effectifs doubler entre 2006 et 2008.

    L’IFPASS, Institut de Formation de la Profession de l’assurance, organisme de référence en matière de formation sur le secteur, est présent sur 15 bassins d’emploi. Il dispose de 5 centres régionaux où il déploie l’ensemble de son offre : diplômes du BP au Bac +5, certificats et formations qualifiantes en inter ou en intra entreprise.