L’Ecole nationale d’assurances obtient son billet pour la finale du concours SIFE

    concours-sife-70Le concours SIFE (Students in free entreprise) récompense depuis 1975 les étudiants d’écoles de management pour des projets remarquables pour leur pertinence, leur mise en œuvre et leur pérennité. L’Enass a été sélectionnée parmi 30 écoles françaises pour son projet « Avenir développement durable » pour la finale nationale le 5 juin 2009.

    Le projet du groupe d’élèves de l’Enass a pour objectif de mettre en avant la spécificité du secteur des assurances et son implication dans le développement durable avec deux volets :

    – Un volet économique et social qui passe par un projet de micro-assurance au Maroc. Les élèves de l’Enass ont noué un partenariat avec une société de micro-crédit locale. L’idée est d’évaluer les besoins des clients de cette entreprise et de leur proposer des produits en assurance adaptés. Un produit test sera mis en place l’année prochaine, puis les élèves projettent d’attendre cette offre à une population plus large.

    – Un volet de sensibilisation aux gestes écologiques qui s’est concrétisé par une Semaine du développement durable du 1er au 7 avril dans les locaux de l’école. Autour de temps forts (conférences, films, stand) l’idée était de mobiliser élèves, enseignants et personnel administratif autour des éco-gestes. Le groupe d’élèves a également initié une véritable démarche co-citoyenne de l’Enass et de l’IFPASS (installation de poubelles de tri, création de panneaux de sensibilisation, incitation à réutiliser le papier imprimé). Ils projettent de proposer ce modèle à des petites sociétés d’assurances qui souhaitent s’investir dans cette démarche.

    L’équipe SIFE de l’Enass présentera son projet devant en compétition finale le 5 juin prochain, devant un jury national d’une dizaine de chefs d’entreprise, responsables juridiques et marketing. Leur présentation orale de 24 minutes se fera entièrement en anglais.

    Selon communiqué