Justice : Un courtier orléanais condamné à 5 ans de prison après avoir détourné près de 3 millions d’euros

    Accusé, notamment, d’avoir détourné 2,7 millions d’euros à de nombreux clients des départements environnants, un courtier de 42 ans, ancien agent général d’assurances de Winthertur puis MMA, a été condamné par le tribunal correctionnel d’Orléans a cinq ans de prison dont trois ans ferme.

    « Mes clients étaient souvent des amis, j’ai voulu leur faire profiter d’avantages, cela n’a pas marché, je regrette, je ne me suis pas rendu compte » a déclaré le prévenu lors de l’audience, rapporte La Nouvelle République du Centre dans son édition du 28 mai.
    Le courtier indélicat créait de faux contrats et promettait des rendements performants. Il en aurait vendu à une quarantaine de personnes mais il n’a jamais été en capacité de fournir le moindre remboursement.

    C’est cette faille qui a poussé une cliente à porter plainte et a permis de mettre à jour, sur les aveux du prévenu, la réalité de la fraude.
    Il a été condamné le 26 mai pour abus de confiance aggravé, faux et usage de faux, banqueroute et abus de biens sociaux d’une société.
    Un nouvel épisode est prévu en janvier 2010 pour préciser les remboursements auxquels et les dommages et intérêts à verser aux victimes.

    Lire : La Nouvelle République du Centre