Jour 3 : Dee Caffari en avance dans sa tentative de record du tour des iles britanniques et de l’irlande

    Hier soir, Dee Caffari et son équipage féminin à bord d’Aviva se sont propulsées en avance du record absolu du tour des Iles Britanniques et de l’Irlande. Un fort vent de Sud-Ouest a permis à l’équipage d’appuyer sur le champignon pour reprendre l’avantage sur le temps du record tout en mettant le clignotant à gauche après avoir passé le point le plus Nord du parcours. Ce matin à 08h20 GMT, les quatre filles dans le vent ont passé Muckle Flugga, une petite île juste au Nord des Iles Shetlands et ont entamé leur descente vers le Sud.

    Bien que ravi d’être en avance sur le record, l’équipage féminin sait que les conditions météo varient et qu’il doit profiter au maximum des vents favorables pour que le record reste à portée de main.

    Hier soir, Dee Caffari commentait : « Nous voilà de nouveau en avance sur le record. Nous sommes fatiguées, trempées mais heureuses à bord d’Aviva aujourd’hui. Le vent a beaucoup soufflé et dans la bonne direction alors nous en avons profité au maximum pour accumuler le plus de milles possibles le plus tôt possible. Les prévisions pour demain vont rendre notre progression difficile donc nous allons sans doute reperdre du terrain mais les perspectives pour rattraper notre retard sur la descente vers l’Irlande semblent prometteuses.

    « Nous organisons les repas et le sommeil autour de notre existence régie par l’exigence physique, mais nous n’avons rien laissé passer. La pluie a fait place à un magnifique coucher de soleil ce soir même si nous savons que des averses devraient arriver plus tard. Le truc le plus sympa quand on est aussi au Nord, c’est qu’il n’y a pas de différence entre la nuit et le jour. D’ailleurs, hier soir, il n’a même pas fait nuit. C’est assez incroyable. »

    A 08h20 GMT ce matin, Aviva a passé la pointe la plus au Nord de l’Angleterre et avait environ trois à quatre heures d’avance sur le record absolu.

    Pour suivre Dee et la progression de l’équipage à bord d’Aviva pendant toute la tentative de record, rendez-vous sur la carte de notre site internet :
    http://www.avivaoceanracing.com/index.asp?pageid=120