Jean-Yves Bajon est nommé directeur général de Coface Services

    Jean-Yves Bajon est nommé directeur général de Coface Services,leader de la notation, l’information d’entreprise et de la gestion de créances en France.

    Coface Services est n°1 en France de la notation, de l’information d’entreprise et de la gestion de créances. Coface Services, dont Jean-Yves Bajon prend la responsabilité, dispose d’une base de données de 5 millions d’entreprises notées en France et de plus de 300 000 liens financiers, et propose aussi bien la gestion de factures, le recouvrement de créances, que le rachat de créances.
    Ce sont les outils de Coface Services qui permettent de tenir les engagements pris par Coface dans sa « Charte Transparence », détaillée le 8 décembre, et approfondissant les engagements annoncés par la Ministre de l’Economie, Madame Christine Lagarde, le 27 novembre dernier.

    Agé de 48 ans, Polytechnicien (promotion 1980), Ingénieur Général des Ponts et Chaussées, Jean-Yves Bajon est doté d’une forte compétence à l’international, dans le business développement et l’information économique acquise au cours de sa carrière au sein du Ministère de l’Economie et des Finances (1990 – 2008) et du Ministère de l’Equipement (1988 – 1990). Parmi ses nombreuses responsabilités, il a notamment été Chief Information Officer du réseau international du Ministère de l’Economie et des Finances (2000 – 2003) et responsable des Missions Economiques de ce ministère à Taiwan, Shanghai, Singapour et, dernièrement, à Tokyo (2003 – 2008). En 2008, il a également été chargé d’une mission portant sur la dématérialisation des procédures du commerce international avant de rejoindre Coface.