J’Epargne Utile lance le « Wiki de la Finance Utile » pour promouvoir l’épargne responsable

    Dans une période de marchés financiers perturbés, les épargnants se posent légitimement des questions sur l’avenir de leurs placements. Dans ce contexte, J’Epargne Utile marque une fois de plus sa position de pionnier dans l’épargne responsable, et lance le Wiki de la Finance Utile sur http://wiki.jepargne-utile.com.

    Conçu sur le modèle de Wikipedia, le Wiki de la Finance Utile est l’encyclopédie dédiée à l’épargne responsable. Il s’enrichit continuellement grâce à la participation des internautes, des clients ou des partenaires de J’Epargne Utile. Parmi les premiers contributeurs : des sociétés de gestion comme Sarasin, Dexia, Natixis, I.DE.A.M mais aussi des experts comme Novethic et Quantalys.

    Ouvert et collaboratif par nature, le Wiki de la finance utile propose d’ores et déjà des informations sur la législation, les fondements de l’ISR mais aussi la gamme complète des fonds et le travail des agences de notation. Enfin, pour aider le lecteur, tous les articles du Wiki peuvent être notés par les internautes en fonction de leur pertinence et de leur popularité.

    Fidèle à sa vocation, J’Epargne Utile consolide sa dimension pédagogique avec http://wiki.jepargne-utile.com. Fort de ses récompenses, tant sur l’innovation que pour ses produits, décernées en 2007 et 2008 par Tribulis, Le Revenu et les Dossiers de l’Epargne, J’Epargne Utile espère accroitre encore sa visibilité et répondre aux attentes des épargnants et « épargnacteurs ».