QBE

Protéger les entreprises sous tous les angles

QBE, présent en France depuis 20 ans, fait partie des plus grands acteurs mondiaux de l’assurance et de la réassurance, et accompagne les entreprises dans la couverture de leurs risques dans plus de 150 pays.

QBE, présent en France depuis 20 ans, fait partie des plus grands acteurs mondiaux de l’assurance et de la réassurance, et accompagne les entreprises dans la couverture de leurs risques dans plus de 150 pays.

A quel type d’entreprises s’adresse QBE France ?

Nous nous focalisons sur la clientèle des PME et des ETI. A Paris, mais aussi dans les quatre directions régionales de Lyon, Nantes, Strasbourg et Bordeaux, nos équipes comptent des souscripteurs accompagnant localement nos partenaires courtiers et clients.

Pourquoi s’adresser spécifiquement aux PME et ETI ?

Ces entreprises sont comme les plus grands groupes : elles se développent à l’international et sont donc confrontées aux mêmes risques, tels que la supply chain ou le cyber. Mais à la différence des grands groupes, les PME et les ETI n’ont pas toujours les ressources internes leur permettant d’optimiser la gestion de leurs risques. Elles sont plus vulnérables et, du fait de leur taille, leur résilience est moindre. Elles ont besoin d’assistance et de conseil pour mieux appréhender et prévenir les risques auxquels elles sont exposées.

QBE développe donc, depuis plusieurs années, une offre de services de gestion des risques associés à des solutions d’assurance. Cette offre est conçue et enrichie en fonction des spécificités des PME et ETI.

Pouvez-vous nous décrire l’offre QBE ?

Nous lançons à l’occasion des Rencontres de l’AMRAE deux nouvelles offres emblématiques de l’approche QBE. La première est dédiée aux entreprises du secteur des sciences de la vie, comme les laboratoires pharmaceutiques et les fabricants de dispositifs médicaux. Cette offre inclut des solutions d’assurance (Responsabilité Civile produits et essais cliniques, mais aussi Dommages aux Biens, Cyber, RC Mandataires Sociaux, Introduction en Bourse, etc.) et des services que nous avons développés avec des partenaires experts dans leur domaine. Caupenne Conseil, fondé par un ancien responsable du Raid, va aider nos clients à anticiper une crise et à la gérer si elle survenait. Le cabinet de conseil en gestion des risques Arengi, associé au cabinet d’avocats Simmons & Simmons, propose une cartographie des risques du secteur des sciences de la vie.

Toujours dans la même logique, QBE France a mis au point une solution Cyber, qui associe une protection d’assurance et les services d’une société spécialisée dans la gestion des attaques des systèmes informatiques. En option, nous proposerons l’intervention d’un prestataire qui effectuera des tests d’intrusion.