Internet / Courtage : AssurOne Group affirme son positionnement « tri-canal »

Le courtier spécialisé dans la distribution de contrats d’assurance par internet explique son positionnement sur le « tri-canal » selon les termes de son directeur général Jeremy Garamond.

« Nous avions besoin de communiquer sur notre positionnement. Nous sommes à la fois courtier grossiste, nous faisons de la vente-directe et de plus en plus de marque blanche » explique en préambule Jeremy Garamond, directeur général du groupe AssurOne.

Le groupe devrait annoncer dans les prochaines heures une nouvelle signature « AssurOne Group, vos solutions Plug&Play », un site internet « corporate » à l’adresse www.assurone-group.com « structuré selon les différentes cibles du groupe : les compagnies d’assurance, les intermédiaires d’assurances et enfin les entreprises non-issues du milieu de l’assurance ».

Particuliers, courtiers et entreprises

Ce sont ces trois « canaux » de distribution qui ont fait naître le terme de « tri-canal ». Car, qu’on ne s’y trompe pas, la spécialité d’AssurOne reste la distribution via internet, que ce soit pour des particuliers, des courtiers ou ces fameuses « entreprises non issues de l’assurance ».

Le courtier qui « a réalisé une excellente année 2010 » aux dires de son dirigeant, s’enorgueillit de gérer l’intégralité de la vie d’un contrat, de la vente à la gestion de sinistre. Sa méthode, qui a toujours été de couvrir l’espace internet, lui permet d’exploiter maintenant plus de 200 sites internet et marques associées.

La création de Netvox, qui ne dément pas le métier de base, à savoir « vendre des contrats par internet », a permis à la société de poursuivre sa croissance à son rythme de croisière de 50% par an. Et le chiffre d’affaires provient bien de ces différentes sources : « environ 50% vient de la vente directe, l’autre moitié de la vente à des courtiers, et la marque blanche représente quelques points mais ne cesse d’augmenter » confie Jeremy Garamond.

50% de croissance par an

Cette dernière activité, la plus récente dans l’entreprise, a permis à AssurOne Group de placer des produits avec des partenaires prestigieux, tels que American Express ou encore France Loisirs, mais également une foule d’entreprises moins connues. La vente en marque blanche, initiée fin 2008, représente près de 200 sites internet et « 2 à 3 nouveaux partenariats se mettent en place chaque mois ».

Le courtier, créé en 2004, atteint maintenant les 100.000 contrats en portefeuille et promet une communication sur ses résultats. L’entreprise, qui emploie un peu plus de 80 personnes devrait poursuivre sa croissance sur ce terrain là également d’ici la fin de l’année.