Internet : Axa passe en .axa sur le web

L’assureur Axa inaugure son premier site en “.axa” avec la mise en ligne de son rapport annuel à l’adresse http://rapportannuel.axa . Il est la première marque française à l’exploiter, et le premier assureur mondial.

Axa ne semble pas rassasié quand il s’agit d’Internet. Après l’annonce du partenariat avec Facebook, ses travaux avec Google et sa présence dans la Silicon Valley, l’assureur lance le premier site en “.marque” en France avec son rapport annuel, logé à l’adresse rapportannuel.axa.

Selon Frédéric Tardy, directeur marketing et distribution du groupe cité dans un communiqué “il s’agit là d’une excellente illustration de l’esprit pionnier que nous souhaitons développer comme valeur d’entreprise d’Axa”.

Selon Axa, le groupe d’assurance est le premier dans sa branche d’activité, à profiter du “.marque”, et il est la première entreprise en France. Les extensions marques, sont confiées par l’Icann, l’Internet corporation for assigned names and numbers.

Le rapport annuel du groupe est en version interactive. Une foncitonnalité ludique permet de définir quel type de protecteur est le lecteur.

Axa a l’avantage d’avoir un nom de groupe court et facile à retenir et à taper. Il n’est pas certain que d’autres groupes d’assurance ou de protection sociale, notamment, puissent le faire si facilement.