International / Assurance : Alliance assurances et Renault-Algérie signent un partenariat

La société française Renault-Algérie et l’assureur privé algérien Alliance assurances ont annoncé dimanche à Alger un accord de partenariat dans le marché des assurances en Algérie.

Cet accord permettra aux propriétaires de véhicule Renault neufs ou de moins de deux ans de bénéficier d’une assurance “tous risque plus”, a indiqué lors d’une conférence de presse Thomas Huard, un responsable de Renault crédit international. Cette offre propose une prise en charge des “frais réels” des dégâts occasionnés à leur véhicule en cas d’incident, a-t-il dit.

L’acquéreur d’un nouveau véhicule Renault ou Dacia optant pour cette solution au tiers payant ne paie pas de frais de réparations de son véhicule dans les ateliers Renault qui sont intégralement pris en charge par Alliance assurances et Renault Algérie.

Le prix de cette assurance auto est de 37.000 dinars par an (370 euros environ), selon un responsable d’Alliance, Abderahmane Sellidj.

Alliance assurance détient 7% de parts de marché dans les assurances en Algérie, dont le chiffre d’affaire global a atteint 79 milliards de dinars en 2010, en hausse de 6% par rapport à 2009, selon un des ses responsables Abderahmane Sellidj.

Alger, 23 janvier 2011 (AFP)