International : ACE met un pied à Tunis dans la réassurance

Le groupe ACE a annoncé avoir reçu l’accord du Ministère tunisien des Finances pour opérer en Tunisie dans le domaine de la réassurance. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la stratégie de croissance continue du Groupe dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA).

La licence a été accordée en vertu de la réglementation tunisienne des sociétés « non résidentes » pour les companies de réassurances facultatives. ACE compte lancer formellement son activité en Tunisie plus tard cet automne sous la forme d’une succursale de ACE American Insurance Company.

Kamal Kaabi, qui dispose de 16 ans d’expérience dans le secteur de l’assurance et de la réassurance, prendra la tête de la nouvelle succursale. Kamal Kaabi a rejoint ACE en 2011 après une carrière dans des sociétés telles que Tunis Re, Africa Re et AIG dans plusieurs pays dont la Tunisie, Bahreïn et l’Arabie saoudite. Kamal Kaabi possède la nationalité tunisienne.

ACE envisage de souscrire des affaires de réassurance en Tunisie et de répondre également aux besoins de réassurance facultative du reste de l’Afrique du Nord à partir de son bureau de Tunis, notamment dans les branches en croissance comme les secteurs énergétique et électrique ainsi que les secteurs de la construction et des infrastructures.

Steve Dixon, directeur général de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord chez ACE, commente : « Chez ACE, nous avons la conviction que rien ne vaut une présence physique pour desservir efficacement chacun de nos marchés cibles dans la région MENA. En établissant notre présence en Tunisie et en confiant la direction de celle-ci à Kamal, nous sommes en mesure de mieux servir nos clients et courtiers dans le pays et dans l’ensemble de l’Afrique du Nord.