Inter Mutuelles Assistance enrichit son offre « Aide aux aidants »

L’offre Aide aux aidants d’IMA évolue et propose un dispositif complet d’accompagnement, pour vous positionner efficacement sur les nouvelles problématiques de soutien aux aidants familiaux.

Estimés à quatre millions en France, les aidants conjuguent vie professionnelle et vie familiale, tout en s’occupant, au quotidien, d’une personne âgée, malade ou en perte d’autonomie. L’aidant est un maillon essentiel du dispositif de maintien à domicile, que ce dernier résulte d’un choix ou d’une nécessité (manque de places en établissements spécialisés, problématiques de financement…). Pour autant, par manque de préparation ou d’accompagnement, l’aidant se trouve fréquemment confronté à des difficultés (isolement, peur de mal faire, épuisement…).

Grâce à l’apport de garanties innovantes qui tiennent compte des nouvelles situations de vie, l’Aide aux aidants permet de vous positionner sur un projet de société majeur, celui de la dépendance. De plus, parce qu’elle favorise la prévention, l’Aide aux aidants est un levier efficace de maîtrise du risque économique.

L’offre « Aide aux aidants » d’IMA apporte une réponse concrète aux aidants familiaux, à chaque étape de la perte d’autonomie de leur proche :
FORMATION :
former l’aidant aux gestes et réflexes fondamentaux
URGENCE ET REPIT : permettre à l’aidant d’assumer son rôle même en cas d’imprévu
INFO & CONSEIL : apporter des réponses au quotidien grâce à une équipe d’experts (médecins, psychologues, diététiciens, travailleurs sociaux, juristes…)
MAINTIEN AU DOMICILE : préserver l’équilibre de vie de l’aidant et de l’aidé.

L’Aide aux aidants d’IMA représente une réelle opportunité de conquête et de fidélisation :
• Elle comprend des outils pédagogiques et intuitifs, construits par des experts, que nous avons choisi de réserver exclusivement à vos adhérents, pour une aide personnalisée et à forte valeur ajoutée.
• Elle s’appuie sur un dispositif complet qui permet un accompagnement « multi-canal » de l’aidant (face à face, web…), adapté à la réalité de sa situation.
• Enfin, l’ensemble de la relation avec l’aidant peut être entièrement personnalisée à vos couleurs et intégrée à vos outils.

Parce qu’être proche d’un aidant, c’est l’accompagner et le protéger dans son rôle, découvrez prochainement les nouveautés de l’offre FORMATION IMA.

Rendez-vous sur www.lasantecommevouslimaginez.com