INSURECTION

NSURECTION réunira le 6 novembre 300 acteurs de l’innovation et de l’assurance pour révolutionner le modèle traditionnel de l’assurance et réinventer ses métiers. Insurtechs, fonds d’investissement, assureurs échangeront pour la première fois autour de tables rondes et keynotes sur des problématiques concrètes, de l’intelligence artificielle à la gestion de sinistres en temps réel.

https://www.insurection.com/

Les compagnies d’assurance traditionnelles sont confrontées, comme d’autres secteurs d’activité, à l’apparition de nouveaux acteurs qui révolutionnent le marché et bousculent les modèles économiques traditionnels. Tandis que les géants du numérique, forts de leur expertise et de leur capacité à gérer en temps réel la masse incroyable de données qu’ils collectent chaque jour, sont aux portes du secteur, les InsurTechs revendiquent leurs atouts : 100 % online, faciles, rapides, elles répondent parfaitement aux nouveaux usages et modes de consommation des clients. Désintermédiation de la relation, utilisation de la big data pour affiner le ciblage, digitalisation et automatisation des process et des outils : au sein de la Fintech, ces startups émergent fortement et apportent un nouveau regard sur l’expérience client. Elles challengent ainsi la profession dans tous les domaines de l’assurance : assurance de personnes, assurance dommage, assurance vie, réassurance… Le point central de cette révolution étant la donnée qui permet d’optimiser la prise de risque, base du métier d’assureur.

Dans un monde qui ne cesse d’évoluer, c’est donc avec elles que l’ensemble des acteurs doit composer, travailler et identifier les solutions assurantielles de demain. C’est dans cette perspective que nous avons imaginé INSURECTION, le premier rendez-vous national, à Lyon, des InsurTechs, des fonds d’investissements et des assureurs (banques, compagnies d’assurance…). INSURECTION réunira 300 acteurs de l’innovation et de l’assurance pour révolutionner le modèle traditionnel de l’assurance et réinventer ses métiers. D’autant que derrière cette INSURECTION, se posent aussi de vraies questions sociétales. Que devient la mutualisation du risque devant cette individualisation croissante ? Quels sont les risques d’exclusion du système des « mauvais profils » ? Quels changements dans la relation client et dans les stratégies de distribution ? Quelle vision de la solidarité collective cette révolution porte-t-elle pour notre société ? Quel rôle pouvons-nous et devons-nous jouer en tant qu’acteurs de l’assurance ?

Insurtechs, fonds d’investissement, assureurs se réuniront pour la première fois autour de tables rondes et keynotes sur des problématiques concrètes, de l’intelligence artificielle à la gestion de sinistres en temps réel. Un Start-up challenge ponctuera cette journée.

Rendez-vous le 6 novembre 2017

Hôtel de Région, 1 Esplanade François Mitterrand, 69002 LYON + Google Maps

Tarif Early birds : 650€ // Tarif Regular : 950€

Plus d’infos et inscriptions sur www.insurection.com ou contact@insurection.com

Suivez et rejoignez la communauté Insurection sur Twitter, LinkedIn et Facebook !

INSURECTION est présenté par le groupe APRIL, en partenariat avec Axeleo, Serena Capital, Road-b-Score et l’ISFA.