Innovation : L’ACPR lance un pôle dédié aux FinTech

VIDEO – Comme annoncé lors de la présentation du rapport annuel 2015 de l’autorité, l’ACPR crée un pôle FinTech Innovation placé sous la responsabilité de Nathalie Beaudemoulin.

Ce 1er juin marque la naissance d’un pôle FinTech Innovation rattaché au secrétariat général de l’ACPR. Le régulateur « a vocation à être le point d’entrée des Fintech à l’ACPR pour un agrément. Il fera bénéficier les Fintech d’informations et d’actions de communication dédiées », indique un communiqué. Le projet est mené conjointement avec l’AMF.

Ce pôle sera chargé de piloter la coordination de l’action des deux autorités en matière d’accueil et de régulation des projets innovants portant sur les services d’investissement. Un Forum Fintech, lieu de dialogue entre les professionnels de la Fintech sur les questions de réglementation, sera animée par l’AMF et l’ACPR.

Nathalie Beaudemoulin, 44 ans, directrice adjointe des agréments, des autorisations et de la réglementation de l’ACPR prend la responsabilité de ce pôle.