Allianz France a pris une part minoritaire au capital de Semji, la startup dédiée à l'optimisation du référencement naturel sur Internet.
Allianz France entre au capital de Semji, à travers InnovAllianz, un fonds professionnel de capital investissement (FPCI) souscrit à 100% par la filiale française du groupe allemand. Selon nos informations, la startup dédiée à l’optimisation du référencement naturel des contenus a levé un peu plus de 800.000 euros. Allianz a participé à hauteur de 500.000 euros au tour de table. Au total, le groupe détient plus de 23.000 actions, soit près de 6% du capital de Semji.
Grâce à l’investissement d’Allianz France, la jeune pousse entend enrichir son parc fonctionnel, étoffer son offre à destination des grands comptes et développer son activité à l’international. Son objectif : s'imposer comme solution leader auprès des grands comptes en quête de croissance et de performance SEO.
27 investissements
Depuis son lancement en 2016, InnovAllianz a réalisé 27 investissements. Ce fonds d’investissement est dédié au financement de startups qui transforment le marché de l’assurance dans des domaines aussi variés que la relation client, l’économie du partage, les fintechs/insurtechs, la santé connectée, la cybersécurité ou le big data… ces investissements permettent à Allianz France d’encourager le développement d’acteurs innovants, d’appréhender les nouveaux business models ou les nouveaux usages rendus possibles par la digitalisation.
À voir aussi
Écosystèmes : Deux nominations chez Allianz
Agents généraux : Top départ pour le nouveau réseau d’Allianz France