Initiative santé en Suisse: les assurés du Groupe Mutuel ont réalisé d’importantes économies avec une offre de Chirurgie réfractive de l’oeil à bon prix

    0

    Plus de 700 assurés des caisses maladie du Groupe Mutuel ont déjà répondu à l’offre tarifaire avantageuse négociée avec le centre MV SANTE VISION, spécialisé dans la chirurgie réfractive de l’oeil. Cette intervention permet de corriger la myopie et autre défaut de la vue grâce au laser. Cet accord de partenariat a permis de réaliser, à ce jour, des économies de plus de 700’000 francs pour les assurés, depuis son entrée en vigueur.

    Près de la moitié de la population suisse souffre d’une mauvaise vue, essentiellement de myopie. Que vous soyez myope, hypermétrope ou astigmate, il est possible, désormais, de se passer de lunettes ou de verres de contact, grâce à la chirurgie réfractive dont l’une des techniques principales, le lasik, utilise le laser. Ce “bistouri lumineux” permet d’intervenir sur la cornée, modifiant ainsi la réfraction de l’image dans le but de rétablir l’acuité visuelle.

    L’opération qui dure environ 30 minutes se fait en ambulatoire. Les résultats sont probants puisque près de 94% des patients opérés n’ont plus besoin de lunettes ou lentilles de contact après l’intervention.
    Qui peut tirer profit de cette opération? Tout d’abord les myopes qui ne supportent pas les verres de contact (allergies etc.), mais aussi ceux qui souhaitent davantage de confort, notamment les sportifs (natation, sports nautiques, football…) ou qui veulent abandonner les lunettes pour des raisons esthétiques, en étant davantage libres de leur mouvement.

    Tarifs préférentiels
    Les assurés du Groupe Mutuel bénéficient d’un tarif préférentiel de Fr. 1’800.- par oeil (tout compris), alors que le prix moyen de cette opération est Fr. 3’000.- par oeil en Suisse romande. Outre Sarine, le tarif dépasse les Fr. 4’000.-, auxquels il faut ajouter les examens pré et post-opératoires facturés environ Fr. 400.-.

    Les économies dépassent donc les Fr. 1’000.- par oeil pour les clients du Groupe Mutuel. De quoi rendre cette intervention chirurgicale bien plus accessible. Cela est d’autant plus appréciable que, s’agissant d’une prestation de confort, elle n’est prise en charge ni par l’assurance obligatoire des soins ni par les assurances complémentaires.

    Depuis l’entrée en vigueur de la convention tarifaire signée avec MV SANTE VISION, en septembre 2007, on estime à plus de 700’000 francs les économies déjà réalisées par les assurés du Groupe Mutuel. Si l’on se réfère aux tarifs pratiqués dans des centres chirurgicaux concurrents de Suisse alémanique, l’économie est encore bien plus importante.

    Grâce à sa capacité de négociation, le Groupe Mutuel a mis en place un partenariat inédit qui concourt à l’objectif fondamental de maîtrise des coûts de la santé.

    Equipe expérimentée
    Basé à Lausanne, le centre MV SANTE VISION dispose d’un savoir-faire de pointe dans le traitement des anomalies de la vue. Son équipe de chirurgiens et de spécialistes parmi les plus expérimentés a déjà réalisé plusieurs milliers d’opérations. Cette unité chirurgicale vient, de plus, de s’équiper de la technologie Femtolaser de la dernière génération qui permet de réaliser la totalité de l’intervention au moyen du laser et, de ce fait, d’assurer une précision et une fiabilité accrues.

    Il faut souligner enfin que cette société dispose également d’un établissement en Suisse alémanique, à Wangen b. Olten, qui réalise les examens pré et post-opératoires.

    [ad#trade-doubler-generique-468×60]