Incendie en Corse : Une dizaine d’habitations et une cinquantaine de véhicules touchés selon un premier bilan, Brice Hortefeux se déplace à Ajaccio

Les incendies qui ravagent actuellement la Corse ont déjà dévasté 4 000 hectares de forêt et de maquis et brûlé une cinquantaine de véhicules ainsi qu’une dizaine d’habitations selon un premier bilan établi par les pompiers, qui ont vu cinq des leurs blessés légèrement par les feux. Le Ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux, est attendu à Ajaccio dans la journée.

Vendredi 24 juillet, un des trois incendies qui ont commencé dans la journée de jeudi était « fixé » selon Bruno Maestracci, commandant des sapeurs-pompiers. Il s’agit de celui qui touche la vallée d’Ortolo, au sud de Sartène. Les deux autres, dans la Valle Mala au nord de Sartène et à Péri, au nord-est d’Ajaccio continuent de progresser mais ne sont plus attisés par le vent.

Selon un premier bilan transmis à l’AFP, une dizaine de maisons ont été victimes des flammes et une cinquantaine de véhicules ont été complètement brûlés par ces incendies. Le bilan risque encore de s’alourdir puisque les incendies progressent encore, mais les zones sont peu habitées.
Pour le moment, d’éventuelles procédures d’indemnisations exceptionnelles ne sont pas encore établies, selon le ministère de l’Intérieur.

Les sinistrés peuvent donc se tourner vers leurs assureurs pour les informer de la destruction de leur bien et ainsi bénéficier de la garantie « incendie » de leurs contrats. Le caractère criminel des incendies ne devraient pas changer les indemnisations. Ce sont les assureurs qui se tourneront vers les responsables si ceux-ci sont identifiés.

Lire notre article sur les assurances en cas de feux de forêt