Inauguration du prix CAMEIC, décerné chaque année au meilleur étudiant de BTS de l’ESA

    Hier, la CAMEIC, société d’assurances mutuelle, décernait pour la première fois, par l’intermédiaire de son Directeur Général Jean-Michel Pla, un prix au meilleur étudiant de 2e année de BTS à l’Ecole Supérieure d’Assurances (ESA), en présence de Patrice-Michel Langlumé, Président de l’ESA. Ce prix, d’une valeur de 2.000 €, a pour objectif, entre autres, d’encourager le lauréat à poursuivre ses études supérieures.

    En 2007, à l’occasion de la célébration de son centenaire, la CAMEIC a souhaité manifester sa confiance en l’avenir en décidant de parrainer un (ou une) étudiant(e), particulièrement méritant(e).
    Pour cela, il était logique pour une société d’assurances comme la CAMEIC, de se tourner vers l’ESA, dont les formations qui y sont dispensées et l’esprit qui y règne sont tout à fait conformes aux critères de choix que la CAMEIC avait fixés.

    Ce prix d’une valeur de 2.000 € est destiné à récompenser chaque année la performance de l’étudiant qui s’est avéré être le plus méritant au cours de ses deux années d’études de BTS d’assurances. Jusqu’alors, seuls les étudiants de Master et/ou MBA étaient susceptibles d’être récompensés par un prix. En choisissant d’attribuer un prix à un (ou une) étudiant(e) de 2e année de BTS d’assurances, la CAMEIC espère l’inciter à poursuivre des études supérieures afin de rejoindre le monde professionnel de l’assurance, avec la formation la plus solide possible.

    Le Prix CAMEIC a été attribué pour la première fois le 29 janvier 2009, au titre de la promotion 2008, à Mademoiselle Rudy SEGLA.

    Les conditions d’attribution du prix sont les suivantes :
    – Avoir obtenu la meilleure moyenne en contrôle continu sur toute l’année (les notes obtenues aux épreuves de BTS blanc sont intégrées à cette moyenne),
    – Avoir été admis à l’examen du BTS en mai 2008,
    – Ne pas avoir eu d’avertissement (absence ou discipline) durant toute l’année.

    Dorénavant, le prix CAMEIC sera décerné chaque année fin janvier lors de la remise des diplômes organisée par l’ESA.