Formation : L’IFPASS propose aux salariés de l’assurance un compagnement personnalisé pour toute démarche d’évolution ou de repositionnement professionnel

L’IFPASS se dote d’une nouvelle gamme de services d’accompagnement pour les salariés de l’assurance

Les équipes de l’APESA (Association Paritaire pour l’Emploi dans les Sociétés d’Assurances), opérateur pour l’emploi et l’évolution des salariés du secteur depuis 1969, rejoignent en janvier l’Institut de Formation de la Profession de l’Assurance. L’IFPASS élargit ainsi son offre et propose une gamme complète de prestations de conseil sous la marque IFPASS-APESA.

Celle-ci s’articule autour de 8 prestations qui répondent aux besoins de mobilité des collaborateurs en leur apportant une méthode et un accompagnement personnalisé pour toute démarche d’évolution ou de repositionnement professionnel : bilan de carrière, bilan de compétences, bilan senior, accompagnement des jeunes en fin d’alternance ou de professionnalisation, aide à la recherche d’emploi…

On retrouvera également dans cette gamme de services, l’accompagnement en vue de la validation des acquis de l’expérience proposé à l’IFPASS depuis 2005 (120 accompagnements en moyenne par an), ainsi qu’une nouvelle offre de coaching à destination des cadres.

S’appuyant sur les équipes de consultants confirmés, ayant une connaissance spécifique et approfondie du domaine de l’assurance, L’IFPASS oriente les salariés depuis leur entrée sur le secteur et tout au long de leur carrière professionnelle.

L’APESA est également l’interlocuteur privilégié des principaux recruteurs de l’assurance grâce à la bourse d’emploi qui gère en permanence 600 offres d’emploi et 9500 candidatures sur le site www.emploi-assurance.com. Les employeurs pourront continuer à bénéficier de l’expertise des conseillers sur la présélection des candidatures.