Hyperassur.com veut jouer la carte de la transparence en lançant une charte

    hyperassur-70Dans un contexte économique délicat pour les ménages, toutes les optimisations de budget sont les bienvenues pour le consommateur. Hyperassur.com, le site de comparaison d’assurances en temps réel indépendant des assureurs, s’engage auprès du consommateur afin de lui apporter un service de comparaison d’assurances impartial et transparent.

    En période de crise, l’internaute à la recherche d’économies doit pouvoir s’appuyer sur un service fiable, indépendant et transparent afin d’obtenir le produit correspondant à son profil d’assuré, en toute connaissance de cause. Hyperassur.com lance donc la Charte pour plus de Transparence dans l’Assurance au service du consommateur, téléchargeable sur le site.

    Par cette charte, Hyperassur.com réaffirme son engagement d’impartialité et de transparence en matière de comparaison d’assurances sur Internet. Hyperassur.com se place résolument au service du consommateur. Les principes édictés dans la charte s’incarnent concrètement dans le fonctionnement du site et dans l’expérience de l’utilisateur :
    – communication claire sur le nombre d’offres restituées par produit
    – ordre de restitution des offres selon le prix, à l’exclusion de tout autre critère
    – règle de restitution veillant à ne privilégier aucun assureur et à restituer le maximum d’offres
    – mise à jour en temps réel des informations pour le consommateur
    – etc.

    Fait marquant : cette charte est d’ores et déjà signée par des assureurs de renom dont les offres sont intégrées sur le site Hyperassur : Direct Assurance, Idmacif, Ineas ou encore Autofirst/4assur. A terme, c’est l’ensemble des assureurs partenaires qui a vocation à être signataire de la charte. La signature par les assureurs est le gage de la mise en application réelle des principes de la charte et de l’authenticité de la démarche d’Hyperassur.

    Note : pour mémoire, le budget annuel assurance d’une famille avec 2 enfants, souvent sous-estimé, peut s’élever à plus de 2500 euros, si l’on additionne l’ensemble des assurances du foyer (assurance auto, mutuelle santé, assurance habitation, assurances scolaires, assurances diverses).

    Selon communiqué