“Humalia vibrer d’humanité” : Une assurance vie qui allie épargne et responsabilité sociale

    0

    Un produit aux valeurs militantes

    « Humalia vibrer d’humanité » est un produit d’assurance vie individuel d’Investissement Socialement Responsable (ISR) qui s’insère dans le grand mouvement de réconciliation de l’éthique sociale et de la finance, de la performance économique et de l’équité sociale.

    Dans un environnement où il n’est pas toujours évident pour un particulier d’investir conformément à ses principes moraux ou éthiques et ainsi concilier convictions citoyennes et épargne, avec « Humalia vibrer d’humanité », le mariage de ces préoccupations devient possible.

    Un produit de partage

    « Humalia vibrer d’humanité » simplifie la démarche de don et l’inscrit dans un projet construit et de long terme. Lors de la souscription, le souscripteur peut exprimer sa volonté de donner via un rachat partiel tout ou partie des plus-values générées par son contrat en faveur d’une des associations caritatives ou religieuses membres de l’association Humalia Vibrer d’Humanité :

    assurance-vie-humalia-vibrer-dhumanite

    Chaque année, la possibilité de basculer d’une association vers une autre est offerte au souscripteur.

    Une sélection de fonds sous contrôle alliant philanthropisme et performance.

    Le principe de sélection des fonds ISR repose sur l’intégration à l’analyse économique traditionnelle des certains critères extra – financiers : impact en terme de développement durable, de transparence de la communication sociétale, de l’existence d’une charte de « corporate governance ». L’idée communément admise que les gérants qui appliquent ces critères supplémentaires dans la gestion de leurs fonds le font en pénalisant la performance, a été démontrée fausse (Cf. Section Ressources – Etudes). Les supports ISR accessibles dans l’orientation libre sont rigoureusement sélectionnés par Axylia Conseil, cabinet indépendant spécialisé dans les solutions de placement socialement responsables performantes.