Hospitaliers : Une fusion en perspective pour Solimut Mutuelle de France
La Mutuelle de France Sud – CH Montperrin a déposé un dossier à l’ACPR afin de fusionner avec Solimut Mutuelle de France.
En raison de son histoire ouvrière et syndicale, Solimut Mutuelle de France est une terre d’accueil pour de petites mutuelles régionales. La mutuelle de France Sud – CH Montperrin, basée à Aix-en-Provence, souhaite transférer son portefeuille à Solimut Mutuelle de France, selon un avis de l’ACPR publié au Journal Officiel du 18 septembre.
Les deux mutuelles se connaissent bien car la première est substituée par la deuxième. Plus connue sous le nom de Mutuelle de Montperrin, l’Aixoise couvre environ 400 adhérents hospitaliers, principalement des retraités.
Aujourd’hui, Solimut Mutuelle de France est présente dans le marché de la fonction publique territoriale et hospitalière et souhaite continuer à se développer sur ce marché dans le cadre de la réforme de la PSC. En 2023, Solimut Mutuelle de France affichait 298,9M d’euros de primes et 315.0000 personnes protégées en santé.
À voir aussi
PSC : Quelle place pour les mutuelles de proximité ?
Ministère de l'Éducation nationale : MGEN répond à l’appel d’offres avec…
Ministère de l'Intérieur : Pour Intériale et MGP, c'est quitte ou double
PSC : Prévoyance à adhésion obligatoire pour les agents de Bercy