Groupe Prevoir : fiche d’identité

    Fidèle à sa vocation première, la protection des familles face aux aléas de la vie, le Groupe PREVOIR met, depuis près d’un siècle, son expertise et son savoir-faire au service de ses clients.

    Pour leur proposer aujourd’hui les garanties nécessaires, le groupe améliore sans cesse son service clients et sa gamme de produits.
    Celle-ci apporte des solutions en matière de prévoyance, de santé d’épargne, de retraite et d’assurance de prêt pour les particuliers et les travailleurs indépendants.

    Les conseillers commerciaux du Groupe PREVOIR ont noué avec les 300 000 clients une relation de confiance fondée sur l’écoute et le conseil personnalisé.
    Cette proximité est renforcée par un centre d’appels qui traite rapidement toutes les demandes de nos clients.
    La satisfaction des clients est et sera toujours l’objectif de chaque collaborateur du Groupe PREVOIR.

    Un réseau de vente-conseil de proximité

    Le Groupe PREVOIR est une entreprise fortement régionalisée : ses 900 conseillers exercent leur activité depuis 160 bureaux et se déplacent toujours au domicile de leurs clients pour leur apporter un service personnalisé.
    Tout conseil est toujours précédé d’une étude personnalisée de la situation personnelle, professionnelle et patrimoniale.

    Le Groupe PREVOIR réalise régulièrement des enquêtes de satisfaction auprès de sa clientèle.
    Dans la dernière enquête, neuf clients sur dix estimaient que c’est une société sérieuse et huit sur dix déclaraient qu’ils recommanderaient volontiers le Groupe PREVOIR à leur entourage et autant étaient prêts à souscrire un nouveau contrat.

    Une entreprise solide et indépendante

    Le Groupe PREVOIR est un groupe privé de taille moyenne.
    C’est une holding constituée de deux compagnies d’assurances, Prévoir-Vie et Prévoir-Risques divers et d’une société de gestion de portefeuille, Société de Gestion Prévoir.

    Entreprise patrimoniale dont le capital est détenu à 70 % par les descendants des familles fondatrices et à 30 % par les retraités et les salariés, le Groupe PREVOIR est indépendant de tout groupe bancaire ou financier.

    Sa marge de solvabilité, capacité financière de l’entreprise à faire face à ses engagements vis-à-vis de ses clients, est près de 6 fois supérieure à la norme réglementaire en 2006
    Celle-ci place ainsi l’entreprise 2ème assureur vie européen pour sa solidité financière. Elle lui permet surtout d’investir sur la formation de ses équipes et sur les technologies nécessaires à sa croissance pour une meilleure satisfaction de sa clientèle.

    Des hommes et des femmes au service des clients

    Riche de ses 1200 collaborateurs, le Groupe PREVOIR s’engage à proposer un service de qualité à ses clients.
    Dans ce but, l’entreprise a choisi de développer en permanence les compétences de ses collaborateurs.
    D’abord avec un recrutement très sélectif s’appuyant sur des outils novateurs en terme de recrutement (assessment-center), ensuite avec la formation comme accompagnement permanent de son Projet d’Entreprise.

    Après un stage d’habilitation de cinq semaines intégrant l’ensemble des connaissances liées aux produits et à la méthode de vente, chaque commercial est accueilli et suivi sur le terrain par un tuteur chargé de lui transmettre son savoir-faire.

    Un groupe international

    Depuis 1996, le Groupe PREVOIR s’est engagé sur une orientation majeure pour son développement : l’ouverture à l’international.
    Cette stratégie se décline en 3 axes essentiels :

    – le choix de maîtriser le développement par la croissance interne avec la création de succursales,
    – la volonté d’exporter notre expertise et notre savoir-faire,
    – l’ambition de partager nos valeurs de protection de la famille.

    Il a ouvert une première succursale au Portugal, en 1996, une deuxième en Pologne en 2000. Il s’agit de la première succursale d’une compagnie d’assurance étrangère dans ce pays.
    Le Groupe Prévoir se situe ainsi parmi les pionniers du marché européen de la prévoyance.
    En 2005, le Groupe PREVOIR a obtenu une licence du gouvernement Vietnamien pour la création d’une filiale, Prévoir Vietnam.
    Depuis février 2006, celle-ci commercialise des produits d’assurance dans le cadre d’un partenariat avec la Poste vietnamienne.