Groupe Matmut a fait l’acquisition d’une plate-forme décisionnelle dans le cadre de sa réorganisation juridique

    Groupe Matmut a fait l’acquisition de la plate-forme décisionnelle SAS ® Entreprise BI Server.

    Dans le cadre de la réorganisation juridique de la Matmut qui a abouti à la constitution en filiale de chacun de ses principaux métiers, le Groupe a souhaité disposer d’un outil de pilotage global de l’activité et de la performance, de la gestion des risques et des exigences réglementaires – notamment l’actuelle refonte du système de surveillance prudentielle des compagnies d’assurance en Europe, Solvency II.

    Pour le Groupe Matmut, l’objectif de la nouvelle distribution des rôles est d’être plus réactif et mieux à l’écoute des besoins des sociétaires.
    Dans ce nouveau contexte, la stratégie du Groupe est de garantir le succès – croissance, performance financière, compétitivité, pérennité – de chacune de ses nouvelles entités par le transfert du pilotage stratégique au Groupe et favoriser ainsi les actions à forte valeur ajoutée des différents métiers et filiales.

    La solution SAS permettra à la Matmut de :

    Suivre des indicateurs métiers homogènes et transverses
    Concentrer et exploiter les données de gestion de chaque filiale
    Disposer de tableaux de bord d’analyses et de simulations
    Fournir plus rapidement des éléments de communication financière
    Définir le degré de sensibilité aux risques des activités Matmut
    Valider ou réviser les hypothèses d’évolution.

    La plate-forme SAS constitue une nouvelle génération de plate-forme décisionnelle, unique sur le marché. Ses composantes répondent à l’ensemble des préoccupations des entreprises en matière d’aide à la décision, facilitent la maîtrise d’œuvre et donne les moyens à la maîtrise d’ouvrage de se concentrer sur la problématique métier plutôt que sur l’intégration.