Produit / Santé : Groupe France Mutuelle segmente son offre

Groupe France Mutuelle crée FCM Santé, la Franchise Cautionnée Modulaire.

Fidèle à sa politique d’innovation constante, France Mutuelle crée FCM Santé, une nouvelle gamme d’adhésion exclusive destinée aux particuliers de moins de 65 ans.

En 1985, France Mutuelle lance une gamme de produits qui s’adapte aux besoins de chacun : le Système Modulaire Optionnel, encore exclusif à ce jour. En 1996, elle invente le concept de Franchise Cautionnée avec FC Santé (1) qui permet aux adhérents de récupérer jusqu’à 50 % de leur versement en modérant leurs dépenses de soins, un système toujours inégalé. Aujourd’hui, avec FCM Santé, France Mutuelle propose une assurance qui cumule pour la première fois les avantages de la modulation et ceux de la modération.

Quelles sont les principales caractéristiques de FCM Santé ?

• Une garantie personnalisée et modulable :
FCM Santé permet aux adhérents de construire leur protection santé sur mesure grâce à différents modules qu’ils peuvent choisir librement en fonction des risques qu’ils désirent couvrir et du niveau de remboursement souhaité pour chacun.
Il existe plus de 50 combinaisons possibles, et l’assuré peut modifier sa garantie santé au fil du temps en fonction de ses besoins.

• Une garantie économique et compétitive :
Basée sur le principe de la Franchise Cautionnée, FCM Santé permet aux assurés qui modèrent leurs dépenses de soins de récupérer jusqu’à 50 % de leur budget mutuelle.
De plus, tenant compte de l’âge des adhérents et de leur situation géographique, FCM Santé est à même de proposer des tarifs particulièrement avantageux en regard des garanties offertes partout en France et pour tous les assurés âgés de moins de 65 ans.

« FCM Santé va révolutionner le marché de l’Assurance Santé. Cette offre inédite s’inscrit parfaitement dans notre politique d’innovation et répond aux valeurs de solidarité, de liberté et responsabilisation que nous prônons et qui nous guident dans l’élaboration de nos différents produits », déclare Jacques Garot, Directeur Général de Groupe France Mutuelle.

(1) Rappel du fonctionnement de FC Santé : L’assuré verse une cotisation réduite, à prestations égales par rapport au système classique. Il verse, en plus de cette cotisation, un montant équivalent enregistré sous forme de caution. En fin d’année, l’assuré peut se voir restituer tout ou partie de sa caution suivant le montant de ses dépenses de soins. Une innovation dans le monde de l’assurance, qui permet aux assurés de bénéficier d’une bonne couverture de leurs risques maladie, tout en étant plus solidaires.

Selon communiqué