Groupama tente de faire de l’innovation sa marque de fabrique

    Pour Jean Azéma, directeur général de Groupama : « Dans une économie mondialisée, la capacité d’innovation d’une entreprise est devenue un facteur décisif de sa compétitivité et de son aptitude à s’adapter ».

    Groupama n’a jamais cessé d’innover pour anticiper et répondre aux besoins de ses sociétaires et clients, pour se différencier et pour conserver son leadership. Au menu des dernières innovations, on trouve des produits et services originaux qui ont déjà fait preuve de leur intérêt auprès des particuliers comme des entreprises. Une direction dédiée a d’ailleurs été créée en 2007 pour renforcer les actions d’innovation dans le cadre de la stratégie et des projets du groupe.

    Un grand nombre de réalisations ont ainsi vu le jour comme les agences du « 3è type », boutique concept-store sans équivalent en assurance (open-space, lounge, écrans LCD et tactiles…), dont la création s’inscrit dans le cadre de la conquête des marchés urbains, l’offre « pay as you drive » offre d’assurance automobile à la carte (au kilomètre parcouru), qui propose à chaque client un contrat adapté à l’usage qu’il fait de sa voiture, ou encore l’aide à la revente, qui facilite la vente des véhicules d’occasion en sécurisant les acheteurs potentiels.

    L’innovation touche à tous les secteurs de la vie puisque Groupama a lancé le 1er service d’alerte par balise satellite mise en œuvre par Sécurité Sans Frontières ; le Groupe a lancé une nouvelle version de son offre phare Groupama Santé Active, a conçu la première offre d’assurance et de services permettant de sécuriser son budget – Groupama Renfort – et créé une nouvelle marque d’assurance sur Internet : Amaguiz.com.

    Côté entreprises, Groupama a aussi renforcé ses liens avec les professions de conseils et les dirigeants de TPE-PME grâce à son partenariat avec Cegid, et celui noué avec Réseau Entreprendre et ouvert Deexit, le blog de la protection sociale, réservé aux courtiers partenaires de la Direction de Marché Assurances Collectives de Gan Eurocourtage.

    Selon communiqué