Groupama se lance sur le marché slovaque avec Groupama Poistovna

    Nouvellement constituée, Groupama Poistovna tirera parti des connaissances et du savoir-faire qui ont déjà été déployés avec succès par Groupama dans treize autres pays où la société exerce ses activités et entend devenir l’un des principaux acteurs dans les domaines de l’assurance vie et non-vie.

    Groupama Poistovna privilégiera les investissements destinés à développer son réseau de ventes et prévoit de renouveler son portefeuille de produits au second semestre 2009, afin d’accroître activement sa part de marché. Les nouveaux produits d’assurance destinés aux entrepreneurs agricoles et à l’assurance des municipalités devraient être les principaux domaines d’expansion dans ce pays.

    Ludovit Konczer, Directeur général de Groupama Poistovna, a déclaré à propos de cette acquisition : « Je suis persuadé que l’intégration au sein d’un groupe aussi solide que Groupama profitera à la croissance et au développement dynamiques de nos activités en Slovaquie. Notre objectif consiste à exploiter l’expérience internationale et la force de Groupama pour offrir à nos clients des produits et des services d’assurance modernes, compétitifs et adaptés à leurs besoins. »

    Groupama, l’une des premières sociétés d’assurance, compte plus de 16 millions de clients et 38 000 collaborateurs répartis dans le monde. En 2008, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 16,2 milliards d’euros (en croissance de 9,2 % par rapport à 2007) et un résultat opérationnel de 661 millions d’euros, en progression de 66,1 % par rapport à l’exercice précédent. Ses activités à l’international ont généré un chiffre d’affaires de 3,9 milliards d’euros (en augmentation de 39 % par rapport à 2007).

    Le Groupe a préservé la dynamique de croissance de ses activités à l’étranger en investissant dans la distribution, en tirant parti de son savoir-faire ainsi que de toutes les synergies transfrontalières disponibles et en poursuivant une stratégie d’acquisitions active.

    « La Slovaquie est un marché avec un bon potentiel de croissance pour Groupama. Nous avons pour ambition d’y devenir l’un des dix premiers assureurs locaux d’ici trois à cinq ans. En conjuguant le savoir-faire de Groupama et le professionnalisme de notre équipe slovaque, nous deviendrons un acteur dynamique du marché local », explique Erik Nagy, Directeur des opérations de Groupama en Europe Centrale et Orientale.

    Découvrez le site internet de Groupama Poistovna