Groupama Santé Active : Groupama lance une nouvelle version de son offre santé « phare »

    0

    Groupama, premier assureur en santé individuelle, lance une nouvelle version de son offre « phare » Groupama Santé Active, qui compte aujourd’hui plus d’un demi million de bénéficiaires. Les résultats d’une étude, menée fin 2006 auprès de consommateurs, révèlent des attentes spécifiques, comme une plus grande modularité dans les garanties proposées, un renforcement de la protection en cas d’hospitalisation ou le remboursement de médecines dites douces.

    Guidé par la prise en compte des besoins de ses sociétaires, Groupama entend les satisfaire. La nouvelle offre Groupama Santé Active répond ainsi aux besoins exprimés et s’adapte au plus près aux attentes spécifiques de chacun.

    Groupama Santé Active propose une offre permettant de faire du « sur mesure ».

    Une des principales attentes des Français en matière de complémentaire santé réside dans la modularité. La possibilité de pouvoir choisir une couverture santé adaptée à ses besoins, à son profil et à sa situation est essentielle. Les assurés veulent pouvoir choisir des niveaux de garanties adaptés, notamment pour les postes les plus lourds comme l’hospitalisation, l’optique et le dentaire.

    En réponse à ces attentes, Groupama Santé Active propose 3 modules de garanties qui permettent à chacun de choisir, selon ses besoins et ses capacités financières, des niveaux de remboursement différents :
    Nouveau : 1 module spécifique Hospitalisation
    Groupama consacre un module de garantie spécifique à l’hospitalisation afin de couvrir un maximum de frais et d’accompagner au mieux le malade hospitalisé dans sa vie quotidienne. Le module « H » couvre les dépenses relatives à une hospitalisation (honoraires des soins et frais de séjour, chambre particulière, frais de TV, téléphone et journaux) mais aussi les services d’assistance (services d’accompagnement, assistance santé à domicile, assistance santé en déplacement, …).
    1 module médecine de ville
    1 module optique /dentaire

    Avec, pour chacun de ces 3 modules, 6 niveaux de garanties possibles.

    Les clients peuvent ainsi en fonction de leur âge, de leur situation familiale et de leurs besoins composer leur complémentaire santé sur mesure. Pour chacun des modules de garantie, une montée en gamme en 6 niveaux permet au client de situer ses besoins et son niveau de remboursement souhaité au plus juste. Si les 3 modules sont indissociables, le client peut choisir à l’intérieur de chacun d’entre eux le niveau de garantie souhaité.

    Groupama Santé Active propose aussi une offre au plus près des besoins des assurés

    Groupama, soucieux d’être au plus près de la réalité des besoins de ses assurés va plus loin en intégrant dans sa nouvelle offre la prise en charge d’un plus grand nombre d’actes de prévention et de nombreux services d’accompagnement.

    Les médecines douces
    Bien que reconnue, l’ostéopathie n’est pas prise en charge par la Sécurité sociale. La prise en charge par Groupama Santé Active peut aller jusqu’à 3 séances par an et par bénéficiaire.

    La prévention : création d’un « pack de garanties »
    La prévention est une préoccupation constante qui s’inscrit dans les gènes et la culture santé de Groupama. Groupama Santé Active prend donc en compte cette logique de prévention des maladies avec, notamment, la prise en charge des vaccins non remboursés par le régime obligatoire, un bilan annuel gratuit de prévention dentaire, tous les moyens de sevrage tabagique, un service d’accompagnement diététique.

    Les réseaux de partenaires (en optique et en dentaire)
    Les réseaux de professionnels partenaires de Groupama permettent à ses clients de bénéficier des meilleures pratiques au meilleur coût. Plus de 1 400 opticiens et plus de 3 200 chirurgiens dentistes répartis sur tout le territoire français adhèrent au réseau Groupama.

    Des services d’accompagnement
    Après un problème de santé ou un décès, Groupama Santé Active met à disposition de ses clients un programme d’accompagnement médico-social pour obtenir des informations sur leurs droits, les démarches à accomplir et les dossiers à constituer.
    Un psychologue est mis à disposition des assurés pour les soutenir en cas de chimiothérapie ou radiothérapie.
    Pour accompagner les jeunes mamans, Groupama met à disposition les services d’une auxiliaire puéricultrice à leur retour de la maternité. En plus, une prime de naissance est versée sur un compte livret « P’tit malin » ouvert au nom du nouveau- né.

    Des services d’information
    Un service téléphonique est mis en place pour répondre en toute confidentialité aux questions des assurés.
    En cas de besoin, Groupama réserve pour ses bénéficiaires une place dans un hôpital à proximité de leur domicile.
    Un espace santé sur Internet avec par exemple une consultation en ligne des remboursements, le téléchargement de documents, ou l’abonnement à un système de relevés de prestations électronique.

    [ad#pub-assurances]