Groupama, le N°1 dans l’assurance des communes, propose le contrat « Profil Elus »

    Fort de son réseau de proximité constitué de 5400 caisses locales animées par 68 000 élus, le Groupe GROUPAMA assure une commune française sur deux. Afin de mieux accompagner les élus locaux dans un environnement en forte évolution, Groupama est présent à leurs côtés avec une offre globale adaptée aux réalités de la vie locale.

    L’offre d’assurance de GROUPAMA aux collectivités locales comprend :

    * L’assurance des dommages aux biens,
    * L’assurance de la Responsabilité générale des Communes et des Etablissements
    * Publics de Coopération Intercommunale (EPCI)
    * L’assurance du personnel communal,
    * l’Assurance de la responsabilité personnelle des élus et des fonctionnaires territoriaux.

    S’y ajoute une offre de services adaptés, destinée à optimiser la sécurité des biens et des personnes dans le cadre de la commune. GROUPAMA propose des actions de prévention au travers d’un projet défini localement, après identification des risques et des solutions adéquates. Sensibilisation au risque routier, gestion de crise, télésurveillance, prévention du risque d’inondation : autant de solutions concrètes pour
    un développement harmonieux de la vie communale.

    Et cette année, le Guide MultiMedia Info-Maires s’enrichit de nouvelles fiches sur la sécurité au travail et les énergies renouvelables. Présentées sous forme de CD-Rom interactif, les 50 fiches du guide InfoMaires, actualisées chaque année, constituent un outil précieux apprécié des élus locaux.

    Zoom sur le contrat « Profil Elus »

    Lancé en mars 2008, « Profil Élus » a été conçu pour offrir des solutions d’assurance, de conseils, de services, pendant le mandat d’élu comme dans la vie privée. Il s’inscrit dans la dynamique de services mise en oeuvre par GROUPAMA au profit des collectivités locales.
    Le contrat de responsabilité de la commune garantit les conséquences de fautes de service commises par un élu et non celles de la faute personnelle de l’élu. Les conséquences des fautes personnelles de l’élu sont garanties par « Profil Élus », avec des garanties de responsabilité et de protection juridique qui couvrent l’ensemble des mandats d’élu.

    « Profil Elus » offre en outre :

    * Des informations juridiques faciles à obtenir pour faire face rapidement aux problèmes dans l’exercice de vos missions publiques.
    * Une défense assurée par des spécialistes en droit public.
    * En cas de pertes de revenus : le paiement d’une indemnité journalière lorsque l’assuré se trouve dans l’obligation d’interrompre son activité en raison d’une inondation ou d’un incendie majeur.
    * Assistance : avance de fonds et défense en cas de mise en cause de l’élu.

    Comments are closed.