Groupama, 3ème assureur auto du marché français

    Sur un marché très concurrentiel, Groupama, 3ème acteur en France, a continué à développer son portefeuille de véhicules de tourisme* (avec 8 000 véhicules supplémentaires en 2007). Le Groupe assure ainsi 3,8 millions de véhicules de tourisme*.

    Des produits d’assurance innovants

    L’assurance automobile est un produit très concurrentiel qui se distingue par la pertinence de l’offre et son prix. Pour Groupama, il s’agit donc de proposer une réponse adaptée à chaque moment de la vie d’automobiliste de ses clients.

    En facilitant la vie de ses clients avec des offres et des garanties enrichies en permanence (assistance 0 km, prêt de véhicule, garantie des pannes mécaniques, financement, garantie à la revente), Groupama se veut plus que jamais l’assureur et le banquier de la vie quotidienne automobile.

    Groupama développe aussi de nombreuses actions en matière de prévention routière, notamment avec le réseau des centres Centaure.

    De nouveaux services

    Groupama se distingue par de nombreuses innovations sur le marché de l’assurance automobile.

    – CapsAuto a confirmé sa position de leader sur le marché du management des services en cas d’accident (prêt d’un véhicule et prise en compte de l’ensemble des réparations) avec 127 000 clients.
    – Auto Nuevo, lancé en 2007, permet au client dont le véhicule est à l’état d’épave ou volé d’obtenir un véhicule neuf ou d’occasion plutôt qu’une compensation financière.
    – Auto Presto Pro/Privilège, la nouvelle garantie prêt d’un véhicule équivalent, testé avec succès au sein de caisses pilotes, va être déployé à l’ensemble des caisses régionales.
    – Le Constat Fil permet au client d’accéder 7j/7 et 24h/24 à une assistance téléphonique pour remplir un constat à l’amiable en cas d’accident.

    Groupama, précurseur avec 2 offres inédites

    – L’offre « aide à la revente » : cette garantie facilite la revente d’un véhicule par les assurés en leur offrant une garantie pannes mécaniques, d’une durée de 6 ou 12 mois, si l’acheteur maintient le véhicule assuré chez Groupama. Une nouvelle innovation saluée par la presse spécialisée.
    – Synaps/jecommande.com : cette société, créée par Groupama, est spécialisée dans l’approvisionnement des réparateurs en pièces détachées automobile. Elle simplifie et rationalise la gestion de leurs commandes, tout en leur assurant le meilleur coût. Il s’agit d’une première en France pour une compagnie d’assurance.

    * hors flottes d’entreprises