Grippe A : Les complémentaires santé vont participer à l’achat de vaccins

    Dans un communiqué diffusé ce jour, l’Union nationale des organismes d’assurance maladie complémentaire (Unocam) affirme avoir donné « à Madame la Ministre de la Santé son accord pour la participation financière de ses membres à l’achat des doses de vaccins contre la grippe A (H1N1) ».

    Selon le communiqué, la participation atteindrait un montant estimé de 280 millions d’euros ce qui équivaudrait à « 35% du montant de l’achat des vaccins de la population couverte par une assurance maladie complémentaire. »

    Le sujet avait été abordé les semaines précédentes mais aucun accord n’avait été trouvé sur les montants et la façon de faire participer les organismes de complémentaires santé. Le coût de l’achat des vaccins était estimé, selon la ministre de la Santé, à près de 900 millions d’euros.

    L’Unocam regroupe en son conseil les représentants des différentes familles de l’assurance en France : la Mutualité Française (Mutuelles), de la FFSA (Sociétés d’assurances), le CTIP (Instituts de prévoyance) et le Gema (Mutuelles)