Grippe A : La Mutualité française se mobilise dans le dispositif national de lutte contre le virus

    Lors d’une rencontre organisée ce jour, Jean-Pierre Davant, président de la Mutualité française, a proposé à Madame Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Santé et des Sports, d’intégrer les centres de santé mutualistes et les établissements hospitaliers mutualistes dans le dispositif de lutte contre la grippe A/H1N1.

    Les centres de santé mutualistes participeront à la campagne de vaccinations, tandis que les structures hospitalières mutualistes s’organiseront pour accueillir les malades les plus touchés. Une cellule de veille et d’information mise en place au sein de Mutualité française et en étroite collaboration avec le ministère de la Santé et des Sports, sera chargée de coordonner les actions des mutuelles et de répondre à toutes les interrogations.

    Dans le prolongement des travaux et des discussions du Congrès de Bordeaux en juin dernier, Jean-Pierre Davant a également informé la ministre que les mutuelles délibéreront en octobre sur les principes et sur les modalités de leur conventionnement avec les établissements de santé. Le conventionnement hospitalier mutualiste aura notamment pour objectif de lutter contre la prolifération des dépassements honoraires.