Grippe A : La cellule interministérielle de crise prend de nouvelles mesures

    La Cellule Interministérielle de Crise (CIC) s’est réunie le mardi 16 juin au ministère de l’Intérieur, de l’Outre-mer et des Collectivités territoriales, en charge de la gestion opérationnelle de la crise liée à la nouvelle grippe A/H1N1.

    La CIC a pris acte de la situation épidémiologique mondiale et nationale. En ce qui concerne la France, elle a examiné les développements de la situation dans le département de Haute-Garonne, où la prise en charge de cas groupés, à l’origine encore inconnue, a permis un traitement rapide et efficace.

    La CIC a décidé d’étendre le maillage hospitalier permettant l’accueil des patients atteints par le virus, afin de porter dès la semaine prochaine le nombre d’établissements concernés de 100 à 400.

    Pour l’avenir, la CIC a demandé que soient préparés, dans les meilleurs délais, à destination des préfets, des inspecteurs d’académie, des rectorats, des services déconcentrés du ministère de la Santé, des collectivités territoriales et des ambassades de France à l’étranger, des éléments de rappel de la doctrine d’emploi éventuel des masques, telle que définie par le plan national « Pandémie grippale ».