Grippe A : 10 nouveaux cas dans une colonie de vacances des Alpes-de-Haute-Provence

    Dix nouveaux cas de grippe A ont été diagnostiqués dans un centre de vacances de Barcelonnette (Alpes-de-Haute-Provence) accueillant des enfants du Cannet (Alpes-Maritimes), portant le bilan à 27 enfants et 5 animateurs touchés, a indiqué mercredi la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence.

    “Aucun malade ne présente de caractère de gravité”, a précisé la même source. Les enfants et éducateurs concernés ont été pris en charge par un médecin généraliste et isolés du reste de la colonie, qui accueille au total 94 enfants, tous originaires du Cannet, et 29 adultes.

    Les symptômes (maux de gorge, fièvre, toux sèche, maux de ventre) sont apparus dans la journée de lundi. “Les mesures d’hygiène et de protection ayant été prises, le séjour peut se poursuivre jusqu’à son terme, à savoir vendredi, mais il n’est pas impossible que certains parents viennent récupérer leurs enfants plus tôt”, a indiqué la préfecture à l’AFP.

    Des transports en commun séparant les participants malades des autres seront prévus pour le retour, a-t-on précisé de même source. Les parents de l’ensemble des enfants accueillis à la colonie ont été informés par une cellule de crise mise en place par la municipalité du Cannet, à laquelle appartient le centre de vacances.

    AFP