Grande première dans le monde de l’assurance : AGF, GENERALI et GROUPAMA unissent leurs compétences pour créer un produit commun de formation (didacticiel conçu et élaboré par TRAINING on line)

    Grande première dans le monde de l’assurance : AGF, GENERALI et GROUPAMA unissent leurs compétences autour de TRAINING on line et de l’ADAP pour créer un produit commun de formation “L’assurance de personnes dans l’entreprise”, appelé également “Assurances collectives”.

    Objectif : il s’agit de former les commerciaux, agents généraux ou courtiers aux techniques de base de ces assurances. Les assurances collectives constituent un outil de gestion de la politique salariale au service des dirigeants. Elles font partie des avantages complémentaires de la rémunération et des droits légaux fondamentaux (Sécurité sociale, caisse de retraite…). Prévoyance, complémentaire retraite, santé, etc peuvent enrichir ce dispositif légal.

    A ce titre, elles ne sont pas un produit fini, mais un montage sur mesure proposé entreprise par entreprise. C’est pourquoi les trois grands assureurs se sont regroupés pour informer et former leurs équipes : acquérir ces connaissances fondamentales pour savoir proposer le bon contrat “ad hoc” à leurs entreprises clientes. L’environnement législatif (Lois Evin, Weil, Fillon) est intégré dans le module de formation, ainsi que les différentes formes de contrats possibles.

    Une volonté commune aux trois grands assureurs
    “La compétence de nos réseaux est aujourd’hui devenue un élément concurrentiel déterminant. Les nouvelles réglementations européennes (devoir de conseil, intermédiation) renforcent la nécessité de consacrer des efforts de plus en plus importants à la formation des intermédiaires. Notamment le personnel chargé de présenter les opérations d’assurances au public ou aux entreprises” soulignent ensemble AGF, Generali et Groupama.

    Le didacticiel conçu et élaboré par TRAINING on line et l’ADAP se déroule en 3 heures environ. Ce module elearning fait partie des “Fondamentaux de l’assurance” créés par TRAINING on line. Il sera commercialisé courant 2008 auprès des autres professionnels “bancassurance”.

    [ad#pub-assurances]