Grâce à la MAIF, les enfants peuvent s’initier à la conduite dans le parc du Futuroscope de Poitiers…

    0

    Quel enfant ne rêve pas de faire comme papa ou maman ? Si conduire fait partie de ses rêves, c’est possible depuis le 5 avril, au coeur du parc du Futuroscope (86).
    Impliquée dans les projets liés à l’éducation et la prévention routières, la MAIF a signé un partenariat avec le parc, qui accueille de nombreuses sorties scolaires, pour la création d’une nouvelle attraction nommée “Graines de pilotes”.

    Les conducteurs en herbe, de 5 à 12 ans, prennent place à bord de voitures électriques et parcourent un circuit d’une dizaine de minutes conçu avec la collaboration de Prévention MAIF.

    Avant de prendre la route, un film les sensibilise sur les règles de base de la conduite et de la sécurité routière. Les accompagnateurs, parents ou enseignants, ont à leur disposition des dépliants et des documents pédagogiques.

    Les parents et les professeurs peuvent regarder leurs enfants sur la piste et même les évaluer à l’aide des fiches “examinateurs” dotées d’un questionnaire au recto et d’une présentation de la formation routière à l’école au verso. Un bon moyen de savoir où en est l’enfant dans son apprentissage de la route !

    [ad#pub-assurances]