Global Medical Trends 2022 – WTW

Comme chaque année, notre enquête Global Medical Trend permet d’analyser les évolutions et tendances des coûts de la santé dans le monde. Réalisée entre entre juillet et septembre, cette année 209 assureurs de premier plan représentant 61 pays ont participé l’étude 2022.

Les résultats de l’enquête révèlent que les tendances des coûts des prestations de santé portées par les employeurs devraient augmenter de plus de 8 % dans le monde l’année prochaine, un niveau similaire à celui de cette année. Ces résultats indiquent également une variation importante des augmentations tendancielles des coûts par pays.

L’enquête, menée de juillet à septembre 2021, comprend les réponses de 209 assureurs dans 61 pays et donne un aperçu des coûts des soins de santé, de ce qui les motive et des techniques de pilotage des coûts utilisées pour les gérer.

En voici quelques points saillants :

  • Le COVID-19 a engendré l’impact le plus fort que l’industrie ait connue sur la variation des tendances médicales mondiales. L’impact et la volatilité du COVID-19 devraient s’étendre jusqu’en 2022 et au-delà.
  • Les couvertures assurées continuent de faire l’objet de restrictions. Des lacunes dans la couverture persistent pour les affections pour lesquelles des traitements existent (c’est-à-dire le VIH/SIDA, l’alcoolisme et la consommation de drogues). Les employeurs devraient continuer d’essayer de supprimer ces exclusions et de faire appel à leurs consultants/courtiers si nécessaire lors des négociations.
  • Reflétant l’évolution du milieu du travail, pour la première fois, nous avons vu les prestations sur les troubles musculo-squelettiques comme la principale incidence de prestations dans le monde, devant les maladies cardiovasculaires et respiratoires.
  • L’ajout de services de télésanté continue d’être l’un des changements les plus importants que les organisations ont apportés à leur couverture médicale en 2021.

Auteur

Anne Cavel

Senior Director, Global Benefits Management Leader


Source link

Que pensez-vous du sujet ?

GRAS SAVOYE
Premier réseau de courtage d’assurance en France et tout particulièrement en région, Gras Savoye traite toute la chaîne des risques : le conseil, la négociation des contrats avec les assureurs, la gestion des contrats et des sinistres.
Gras Savoye est une société Willis Towers Watson, entreprise internationale de conseil, de courtage et de solutions logicielles qui accompagne ses clients à travers le monde afin de transformer le risque en opportunité de croissance.

Contacter Gras Savoye