Gestion de votre solution pooling : les rapports de pool 2018 désormais distribués, la phase d’analyse débute…

Les rapports de pool 2018 ont maintenant été distribués, sauf cas particuliers, à l’ensemble des maisons-mères disposant d’une solution pooling au titre de leurs couvertures prévoyance – santé dans le monde.

Ces rapports présentent les résultats sur l’année 2018 des contrats « poolés », avec un certain niveau de détail, selon les réseaux d’assureurs utilisés. Pour les maisons-mères ces rapports offrent l’occasion d’avoir une visibilité sur les caractéristiques, comportements et tendances de leurs programmes de prévoyance – santé, en procédant aux analyses les plus pertinentes. Par exemple, l’identification des cas de sur-sinistralité des risques incapacité – invalidité dans un pays donné, de dérive de coûts médicaux dans un autre pays, de contrats structurellement profitables et par conséquent surcotés, ou encore des frais d’assurance et de courtage en-dehors des pratiques locales.

Ces analyses et les pistes d’optimisation qui en découlent peuvent être partagées par les maisons-mère à leurs filiales, dans le but d’apporter un support dans la gestion de leurs couvertures prévoyance- santé. Cette approche s’applique notamment parfaitement pour les groupes plutôt décentralisés, où les filiales peuvent manquer de temps, de ressources ou d’expertise, en mettant à leur disposition une aide au bénéfice de tous : les employés, les filiales et le groupe.

Notre recommandation pour une gestion efficace de la solution pooling est alors de procéder à une lecture attentive de vos rapports 2018, d’analyser en détail l’ensemble des informations et résultats et d’ici la fin de l’année 2019 de partager et mettre en place les actions adéquates pour une application et effets attendus dès 2020. Vous trouverez ci-dessous le lien pour visualiser nos webinars présentant ce type d’analyse et l’ensemble des actions qui peuvent en découler.

Par ailleurs, n’hésitez pas à contacter nos experts sur ce sujet pour toute question ou information complémentaire contactez nos experts.

 

Contacts

Philippe Girard
Directeur Benefits International
Global Solutions & Services

Benjamin Balouka
Senior Associate
Global Solutions & Services

Source link

Que pensez-vous du sujet ?

GRAS SAVOYE
Premier réseau de courtage d’assurance en France et tout particulièrement en région, Gras Savoye traite toute la chaîne des risques : le conseil, la négociation des contrats avec les assureurs, la gestion des contrats et des sinistres.
Gras Savoye est une société Willis Towers Watson, entreprise internationale de conseil, de courtage et de solutions logicielles qui accompagne ses clients à travers le monde afin de transformer le risque en opportunité de croissance.

Contacter Gras Savoye