Gestion d’actifs : L’assureur espagnol VidaCaixa choisit la solution SimCorp

Le bancassureur espagnol VidaCaixa, membre du groupe CaixaBank intègrera la plateforme des opérations front et middle office développée par la société danoise SimCorp.

SimCorp, fournisseur de services et solutions logicielles pour le monde de l’investment management, sera le prestataire technologique de Vida Caixa, bancassureur espagnol qui regroupe 4,5 millions de clients et compte 67Mds d’euros d’actifs sous gestion. L’assureur italien Generali utilise également la solution technologique de SimCorp.

SimCorp va couvrir l’IBOR (investment book of record), la gestion de données, la conformité pre- et post-trade, la gestion de portefeuille et des ordres, la mesure de performance et la gestion de risques. VidaCaixa a décidé d’installer le système intégré de gestion des investissements pour automatiser ses opérations front et middle office et la gestion de ses fonds de pension et de ses fonds propres. La solution fournit aux équipes front office des données en temps réel leur permettant ainsi d’optimiser leurs décisions d’investissement.

Ernesto Moreno, Directeur des Investissements de VidaCaixa, explique : “L’implémentation de SimCorp Dimension va nous permettre de croître grâce à l’intégration et à l’automatisation accrue d’un large éventail de fonctions. Cette solution va aussi nous permettre de faciliter notre mise en conformité avec les réglementations actuelles et futures.