Generali Suisse lance un nouveau site web à la pointe de la technologie : www.generali.ch

    Depuis une année, une équipe spécialisée dans les environnements web 2.0 est à l’oeuvre chez Generali pour modifier en profondeur le site www.generali.ch. Il a été mis en ligne ces jours, offrant désormais aux utilisateurs l’un des portails les plus innovants du secteur banque-assurance. Le but de cette opération est d’inciter les utilisateurs d’internet à visiter cette plate-forme et de fidéliser les personnes déjà assurées chez Generali, grâce à une palette de services élargie.

    Design moderne et innovant dans la branche des assurances

    Generali se démarque depuis de nombreuses années sur le marché des assurances, grâce à des produits et des services innovants. Cette philosophie se reflète également dans la rénovation de son nouveau site internet. Les utilisateurs auront le plaisir de découvrir une navigation soit par produits, soit par conseils en fonction de la phase de vie dans laquelle ils se trouvent. Le client à la recherche de son agence pourra la localiser par le biais de Google Map et un outil «post-it» garde un historique chronologique et thématique très pratique.

    Bien entendu, les intéressés peuvent demander une offre en ligne et calculer leur prime. Un contact personnel par e-mail ou téléphone avec un spécialiste en assurances est également possible en tout temps, des liens sont proposés à cet effet sur le site. Ainsi, quel que soit le moyen utilisé, Generali est proche de ses assurés et de leurs préoccupations.

    Technologie avant-gardiste

    Le site www.generali.ch dispose non seulement d’un design moderne et d’un système de navigation simple d’utilisation, mais repose aussi sur une technologie avant-gardiste, garante de la flexibilité et des possibilités de développements des fonctionnalités du site.

    L’accent a été porté en particulier sur les aspects suivants:

    – L’interaction, ou usability, a été élaboré avec les meilleures agences spécialisées et des études d’utilisateurs des groupes cibles.
    – Des technologies Web 2.0 ont été implémentées systématiquement: recherche sur cartes, bookmarking social, interface simplifiée.
    – La technologie sous-jacente, le WebSphere Portal de IBM à été pleinement exploitée, en particulier son système de management de contenu (IWWCM).

    Grâce à cette percée sur le plan technologique, GENERALI se réjouit de fournir des prestations de pointe à l’ensemble de ses interlocuteurs: clients, partenaires de vente, collaborateurs et curieux de tous bords.

    Comments are closed.